Adresse de livraison

Veuillez saisir un numéro joignable au moment de la livraison.

Important

La livraison de votre combustible à domicile
Vous avez choisi de vous faire livrer vos palettes de pellets, pour cela, il y a quelques éléments à prendre en compte pour que la livraison se passe bien (accessibilité aux poids lourds, accessibilité au transpalette). S'assurer qu'il n'y a pas d'interdiction poids lourds dans votre rue (par exemple, interdit aux 3.5 T) que la rue soit assez large (+/- 4m) et si impasse possibilité de faire demi tour au fond.

Nous effectuons la livraison à domicile, avec des transporteurs externes, prenant en compte les règles de sécurité et d’accessibilité.

Vérifiez toujours les conditions générales de livraison. Les palettes sont déposées sur le trottoir en limite de propriété ou aux pied du camion, devant chez vous ou à l'endroit le plus accessible au transpalette manuel ou électrique.

En général, les livraisons s’effectuent avec un camion bâché de 19 tonnes, équipé d’un hayon et d’un transpalette manuel ou électrique.

Voici les dimensions des camions, à prendre en compte :
Porteur Bâche Hayon : 19T / 40m3
Dimensions utiles : 800 x 246 x 258
Charge utile maximum : 9 T

Concernant les transpalettes, qu’ils soient électriques ou manuels, ceux-ci ne roulent que sur surfaces plates, macadam, bitume ou béton, surtout pas de pelouse, de terre ou de cailloux, car ils transportent des palettes de 1 tonne et ayant des petites roues, ils s’enfonceraient dans le sol et resteraient bloqués. De plus, ils ne franchissent pas de bordures, ni pentes.

Contractuellement, les palettes sont déposées en limite de propriété. Seul le chauffeur (à sa discrétion) pourra décider d'aller plus loin (ex : garage), si seulement, l’accès est correct et sécurisé, mais contractuellement avec les transporteurs, la livraison se fait en limite de propriété, pied du camion (respect des consignes de sécurité, code du travail et assurances).

Conditions de livraison

Avant la livraison à domicile

Nous livrons tous les départements de France métropolitaine hors Corse.
Le pellet est un produit lourd qui oblige les transporteurs à utiliser des camions d’un gabarit suffisant pour pouvoir porte ce type de charge notamment au niveau du hayon. Nous livrons donc avec des camions porteurs de 19 tonnes de PTAC, d’un gabarit de 14 mètres de long par 2m40 de large sur 4m de haut.
Pour ces raisons nous vous interrogeons sur les conditions d’accès à votre domicile afin d’organiser la livraison de votre bois de chauffage dans les meilleures conditions.

Délais de livraison

À compter de la date de validation de votre commande, vous serez contacté par le transporteur sous 3 à 4 jours afin de fixer ensemble un créneau de livraison. Les prises de rendez-vous s’effectuent par demi-journée. Aucune livraison ne sera possible
le samedi et le dimanche

Accès à votre domicile en porteur pour votre livraison de pellets

Pour la livraison de vos palettes de pellets, l’accès à votre domicile se fera en camion porteur de 19 tonnes.
Le jour de votre livraison, le chauffeur reculera au maximum en fonction de la manière dont est configuré l’accès à votre domicile. Puis, à l’aide du hayon, il dépose votre palette au pied du camion.
Si la configuration du sol ne permet pas le déplacement de votre palette (sol meuble, pente, obstacle…), il vous appartient de prendre en charge sa manutention au pied du camion.

Frais de deuxième présentation

En cas de refus de livraison lors de la présentation de la marchandise, des frais de deuxième présentation de 100 euros TTC sront facturés.

En raison d’une absence du client ou d’une incapacité à effectuer le déchargement contrairement aux indications transmises par le client au transporteur, la livraison sera annulée et les frais de livraison seront à la charge du client

Besoin de plus d'infos sur votre commande ?
Contactez-nous au 03 86 24 93 92